01

L'impression numérique directe

L’impression numérique directe (également appelée DTG) est une alternative très intéressante à la sérigraphie. Plus coûteuse, cette technique d’impression fait impasse sur les minimums de commande et les contraintes techniques de la sérigraphie. En effet, le nombre de couleurs est illimité et il est possible d’imprimer des dégradés de couleurs. Si votre logo est complexe et que vous souhaitez l’imprimer sur des textiles de couleurs clairs, c’est l’impression numérique qu’il vous faut.

02

sérigraphie

La sérigraphie textile est la technique d’impression la plus utilisée dans l’univers de l’impression textile. Et pour cause, son prix est plus attractif que celui de la broderie, et son rendu reste de bonne facture. La sérigraphie ne peut être réalisée que s’il y a un minimum de textiles à personnaliser. La sérigraphie convient donc parfaitement à ceux qui ont des projets avec des volumes de textiles importants et des logos sans trop de couleurs ou de dégradés.

03

flocage

Le flocage est l’une des méthodes d’impression les plus connues du grand public. Très utilisée dans le monde du sport, le flocage est réputé pour être résistant, bien que peu qualitatif. La durée de vie du flocage est très longue, mais son toucher ‘’plastique’’ le rend moins propre que la sérigraphie, la broderie ou l’impression numérique directe.

04

Broderie

La broderie textile est la meilleur technique de marquage pour ceux cherchant la qualité avant tout. Son rendu et son touché sont inégalables aux autres techniques de marquage. Cependant, c’est également la technique la plus onéreuse et nécessitant le plus de temps de production.